Un projet Labex Arts H2H
 
en /fr
LE SUJET DIGITAL
2012 - 2016

THE ARTHELIX PROJECT ON FACEBOOK DATA STORAGE
Par Clara Ferrand & Arsenio Reyes

Université Paris 8

Résumé de l'article

Arthélix est une association fondée à Paris en 2015 par Clara Ferrand et Arsenio Reyes. Étudiants en Photographie et Arts contemporains à l'Université Paris 8, ils ont réalisé l'influence grandissante des nouvelles technologies dans le champ de l'art. Ainsi ils ont créé une structure qui permet aux artistes de mener à bien des projets artistiques qui utilisent ou apporte une réflexion sur les nouvelles technologies. Arthélix est ouvert à toutes les formes d'arts, de la musique à la danse, en passant par l'art video, l'art digital et les nouvelles formes qui pourraient émerger. L'artiste doit penser son monde, et notre ère est celle du numérique.

 

Notice biographique

Clara Ferrand est née a Bordeaux en 1992. Après le bac elle décide de se plonger directement dans ce qui l'anime : la photographie. En 2012 elle sort diplômée de l'Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier avec le premier prix du jury. Diplôme en poche elle décide de venir exercer son métier a Paris ou elle travaille comme assistante et comme photographe dans le milieu de la mode.


Arsenio Felipe Reyes est né a Caracas (Venezuela) en 1972. De 2007 a 2011, il se forme en photographie au Roberto Mata Taller de Fotografia. Depuis 2010, il participe a plusieurs expositions personnelles et collectives dans son pays et en France. En 2011, il obtient le prix photographique de la 6e biennale de Maracaibo. En 2012, il obtient la deuxième place au concours UnaFotoxDiax29Dias a Caracas.

Ajouter un commentaire

Un projet Labex Arts H2H