CFP
préparation d'un numéro spécial de la revue Angles sur "digital subjectivities" 2017-2018
Après un doctorat à l’ENS de Lyon (thèse intitulée Corps, signe et affect dans la pensée de Deleuze), Chan-Woong LEE a travaillé sur la philosophie française contemporaine, l’esthétique du cinéma et le post-humanisme. Il a également traduit Le pli. Leibniz et le baroque de Gilles Deleuze (2004) et A Phenomenological Diary d’Enzo Paci (2001).
Nous allons voir quelques nouveaux aspects du temps à l’ère du numérique par une analyse d’œuvres d’art contemporaines coréennes. Pour cet objectif, il s’agit d’abord de l’art-vidéo de Nam June Paik qui nous montre une transfiguration de la temporalité lors de l’arrivée de la période électronique dans les années 1960, et ensuite des œuvres d’art créées par les artistes coréens en activité, notamment « Everyware Team », « Young-Hae Chang Heavy Industries » et Ae-ran Kang.
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